Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.59 -
Un Affront à laver
Insult x And x Payback
Gon patiente auprès de Pitô et Kirua s'éloigne avec Meleolon qui va faire son rapport. Knuckle comprend que Yupî veut protéger le trône et décide d'écarter Shoot.
Diffusion originale : 19 février 2014
Diffusion française :
19 février 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

La première séquence avec les Zoldycks face à Cheeto est hyper fun, autant dans ce qu’elle révèle par petite dose sur justement les Zoldycks qui constatent l’évolution de Kirua (et le retrait de l’aiguille d’Irumi — une vraie famille de zinzin, pour résumer) après que Zeno s’en veuille d’avoir fait un dommage collatéral dans le cadre d’un contrat (Komugi) pour la première fois de sa carrière.
La suite est beaucoup moins réjouissante puisqu’elle revient — encore — sur la pire partie de ce climax : l’affrontement Knuckles/Shoot/Youpi. On passe en effet l’épisode à expliquer en quoi l’affrontement va continuer alors que la logique interne au récit voudrait que Youpi ne s’occupent plus d’eux et que Knuckles/Shoot s’enfuient. Bon, j’apprécie l’effort de justifier pourquoi un shonen va aboutir à un climax type shonen, on sent que c’est toujours le perfectionnisme et le cérébral Togashi qui est à la plume, mais parfois ils pourraient quand même juste passer direct à une scène de shonen classique sans détour, surtout quand c’est même pas top 5 des enjeux de l’arc (toute la partie sur Meruem, Pitou/Gon, le développement de Kirua, même l’infiltration de Ikarugo, sont bien plus intéressantes). A la fin, Youpi fait une grosse transformation, et Knuckles prend la décision sous-optimale de venger Shoot plutôt que d'aider le monde -- soit.